Rangée de bannières

L'apprentissage professionnel en ligne au sein de la suite d'apprentissage CLARITY est basé sur le texte de Lyn Sharratt. “CLARITY - What Matters MOST in Learning, Teaching and Leading”.

#1 vend le titre APAC Education en 2020 - Sage Publishing.

La suite d'apprentissage CLARITY est une puissante expérience d'apprentissage professionnel en ligne qui touchera les dirigeants et les enseignants du système et des écoles du monde entier.

Lyn Sharratt présente la suite d'apprentissage CLARITY.

L'apprentissage professionnel en ligne au sein de la suite d'apprentissage CLARITY est basé sur le texte de Lyn Sharratt. “CLARITY - What Matters MOST in Learning, Teaching and Leading”.

#1 vend le titre APAC Education en 2020 - Sage Publishing.

La suite d'apprentissage CLARITY est une puissante expérience d'apprentissage professionnel en ligne qui touchera les dirigeants et les enseignants du système et des écoles du monde entier.

Lyn Sharratt présente la suite d'apprentissage CLARITY.

La suite d'apprentissage CLARITY

L’accent est mis sur le renforcement des capacités des enseignants et des dirigeants afin d’améliorer la réussite et la croissance des élèves de manière continue et durable. Lyn et son équipe de collaborateurs - Sue Walsh, Australie, Maggie Ogram, Nouvelle-Zélande, Mike Ogram, Nouvelle-Zélande, Jim Coutts, Canada, ont développé CLARITY Learning Suite (CLS) pour les dirigeants du système et des écoles, ainsi que pour les praticiens afin de personnaliser leur apprentissage.

  • Commence et revient continuellement à ses fondements : Paramètre #1 : Croyances et compréhensions partagées – tous les enfants peuvent apprendre, tous les enseignants peuvent enseigner – avec le temps et le soutien approprié ; des attentes élevées et une intervention précoce et continue sont essentielles ; et les dirigeants, les enseignants et les dirigeants peuvent expliquer clairement pourquoi ils dirigent, enseignent et apprennent comme ils le font ;
  • Garantit que l'accent est mis sur l'apprentissage des élèves grâce à des évaluations et des approches pédagogiques éprouvées. Paramètres 3 et 13 ;
  • Engage les apprenants, les enseignants et les dirigeants dans la réflexion et la prise de décision fondée sur les données pour mettre FACES sur les données et agir (paramètre #6) ;
  • Fournit un modèle d'apprentissage professionnel structuré permettant aux participants de collaborer et d'apprendre ensemble avec un « leader d'apprentissage » nommé. La notion de « leaders apprenants » de CLS est un élément clé pour construire et garantir un leadership et un apprentissage durables ;
  • Se concentre sur une culture d'apprentissage pour créer une responsabilité partagée pour la croissance, la réussite et le bien-être des étudiants (paramètre #1#4 #6 #14) ;
  • Permet aux participants de travailler sur le texte CLARITY sur l'apprentissage, l'enseignement et le leadership en 12 modules, chaque module comportant plusieurs sessions. Les sessions durent environ 60 minutes et 30 minutes pour un apprentissage personnalisé de suivi.
  • Offre aux éducateurs la possibilité d’un apprentissage professionnel continu au sein des groupes, entre groupes et individuellement ; CLS maximise les opportunités pour les personnes vivant dans des communautés petites, éloignées ou isolées de participer à un apprentissage professionnel collaboratif 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ;
  • Exige que les participants s'engagent pendant 12 mois dans la formation professionnelle ;
  • Permet aux participants de renouveler leur adhésion à CLS Learning chaque année après les 2 premières années, en conservant l'accès aux notes, en revisitant les sessions et en maintenant et en développant des contacts utiles avec d'autres membres du forum des membres. Cette adhésion d'apprentissage étendue est une autre mesure de l'engagement de CLS envers la durabilité de l'apprentissage continu acquis.

La suite d'apprentissage CLARITY offre des crédits universitaires

L'Université du Queensland du Sud, l'Université d'Australie du Sud, l'Université de Notre Dame d'Australie et l'Université catholique australienne offriront aux inscrits CLARITY un crédit de cours pour les programmes d'éducation sélectionnés après avoir terminé avec succès la suite, ainsi qu'un document de synthèse de réflexion de réussite.

Collaborateurs

Lyn Sharratt

Maggie Ogram

Sue Walsh

Sharratt 0271 Pp(5x7) Copie

Jim Coutts

Place du portrait de Mike

Mike Ogram

Lyn a réuni une équipe de collaborateurs incroyablement compétents qui ont créé CLS sur la base de ses textes et de son travail avec des chefs d'établissement du monde entier. Vous verrez, entendrez et ressentirez l'expérience sur le terrain et les connaissances que Lyn, Sue, Maggie, Mike et Jim apportent à l'équipe CLARITY car ils ont tous travaillé pendant des années dans un large éventail de rôles et, en tant que dirigeants, ils partagent un vif désir de voir les enseignants et les dirigeants améliorer les résultats de TOUS les élèves en se concentrant sur « ce qui compte le PLUS » : la durabilité de l'apprentissage, de l'enseignement et du leadership.

Recherche

Lyn Sharratt et Michael Fullan ont publié le cadre à 14 paramètres pour l'amélioration du système et de l'école, basé sur leurs recherches citées dans plusieurs articles de revues mais plus remarquables dans leurs textes « Realization » (Corwin, 2009) et « FACES » (Corwin, 2012).

La recherche derrière les 14 paramètres d'amélioration du système et de l'école, désormais affinés (CLARITY 2019), est au cœur de la suite d'apprentissage CLARITY et éclaire le matériel présenté dans la suite.

Ressources en ligne

CLS est une ressource interactive en ligne pour l'apprentissage, l'enseignement et le leadership basée sur des pratiques collaboratives avec accès à toutes les ressources de Lyn. Le CLS comprend des vidéos, des diapositives de présentation, des notes du responsable de l'apprentissage, des processus de collaboration, des modèles, des articles et des études de cas.

Une caractéristique de CLARITY Learning Suite réside dans les voix des praticiens actuels qui partagent leurs idées sur l'amélioration des résultats d'apprentissage pour tous les apprenants. Ces contributions de praticiens du monde entier enrichissent et unifient le travail de CLARITY Learning Suite.

Contactez-nous

Veuillez cliquer ici si vous souhaitez manifester votre intérêt pour l'inscription à la suite d'apprentissage CLARITY.

La suite d'apprentissage CLARITY offre des crédits universitaires

L'Université du Queensland du Sud, l'Université d'Australie du Sud, l'Université de Notre Dame d'Australie et l'Université catholique australienne offriront aux inscrits CLARITY un crédit de cours pour les programmes d'éducation sélectionnés après avoir terminé avec succès la suite, ainsi qu'un document de synthèse de réflexion de réussite.

Ros Oates, directrice de l'école Our Lady of the River, parle de CLARITY

Antonella Mazzucco parle de CLARITY lors du récent Learning Fair

"…CLARITY nous appelle à être des praticiens réfléchis, prêts à apprendre les uns aux autres tout en veillant à ce que les besoins de chacun de nos étudiants soient satisfaits."

Kim Newlove
Ancien surintendant de l'éducation
Écoles publiques de Saskatoon

"Nous avons lancé Clarity Learning Suite et sommes incroyablement enthousiastes à l'idée de nous engager de manière collaborative et interactive. Après avoir dirigé une session axée sur le « comment », cela m'a permis de transférer et d'appliquer certains des processus CLS au sein des réunions scolaires et des activités d'apprentissage coopératif dans la salle de classe."

Melinda Suttor
Principal
École publique Cullen Bullen
Nouvelle-Galles du Sud, Australie

« CLARITY fournit un modèle explicite et pratique qui peut être utilisé par chaque niveau d'un système – dirigeants du système, directeurs, enseignants et étudiants – pour garantir une concentration constante sur ce qui compte le plus : l'apprentissage des élèves.

Tania Léach
Conseiller pédagogique, conférencier
Toowoomba, Queensland, Australie

« La pédagogie contenue dans « CLARTÉ – Ce qui compte le plus dans l'apprentissage, l'enseignement et le leadership » a donné à notre équipe de direction clarté, cohérence et objectif de notre leadership. En conséquence, nous sommes sur le point d'intégrer les 14 paramètres dans les pratiques de notre école.

Anthony Noble-Campbell
Principal
École Beachlands, Nouvelle-Zélande

"Merci pour votre leadership autour de cette Lyn. Dans mon école, nous avons connu les feux de brousse de l'été, suivis d'une tragédie du personnel, puis est arrivé le COVID. Alors que les mois passaient, l'imprévisibilité étant la seule chose prévisible, les conseils de CLARITY ont été comme une lanterne dans des bois sombres.

Notre équipe a constaté l’impact de votre approche sur les mesures de bien-être, de réussite et d’engagement des étudiants et des enseignants. En faisant partie de quelque chose qui, en nous concentrant sur FACES et en voyant les étudiants grandir (grâce à la routine de réflexion sur les données) pendant cette période, nous a permis de rester à flot. »

Michelle Gilbert
Leader intermédiaire
Collège secondaire Mount Beauty, Australie

"...Je suis capable de travailler avec des enseignants en utilisant un guide clair, succinct et facile à suivre. Et aussi, nous avons maintenant ce sentiment de système en Australie-Méridionale avec le travail de Lyn. Et quand je marche ou sors de l'école, quand je vais dans une autre école catholique, nous parlons tous la même langue.

Cela a eu un impact profond sur moi en tant que directeur rural, surtout parce que je ne me sens pas en retard. J'ai l'impression d'être en phase avec d'autres personnes bien informées et de marcher avec elles, ayant fait l'expérience de ce travail, en particulier avec la Suite CLARITY."

Ros Oates
Principal
École Notre-Dame de la Rivière, Australie du Sud

"Il n'y a pas de perception immaculée lors de l'interprétation des données, mais il existe de multiples significations liées aux beaux visages. Sharratt et Fullan peignent les images, sculptent la beauté de la signification des données et plongent profondément dans les interprétations et les implications.
C'est vraiment une œuvre d'art."

John Hattie,
Professeur lauréat émérite, Université de Melbourne et codirecteur de la Hattie Family Foundation,
Australie

CLS offre soit un crédit de MBA, soit un crédit de maîtrise en éducation à l'Université de Notre Dame en Australie.

La réussite de la suite d'apprentissage CLARITY ainsi que l'achèvement d'un document de synthèse réfléchissant PASS Grade 6000 vous fourniront une articulation avancée dans un programme de maîtrise en éducation ou de maîtrise en administration des affaires (leadership et gestion pédagogiques) à l'Université de Notre. Dame Australia, par l'intermédiaire de sa faculté d'éducation, de droit et de commerce.

En savoir plus...

Lisez nos récents blogs et actualités

Transformer la recherche en pratique axée sur les solutions

Cet article examine comment un système scolaire évolue vers une organisation apprenante dynamique et transforme la recherche en une pratique axée sur les solutions.

En savoir plus...
Lyn Sharratt avec Maryanne Gosling

Comment une nouvelle approche peut aider les enfants autistes

Lyn Sharratt était en Australie la semaine dernière pour travailler avec des enseignants et des directeurs d'Aspect Schools, un réseau de neuf écoles indépendantes et 113 classes satellites basées dans des établissements ordinaires et destinées aux enfants autistes.

En savoir plus...

Rejoignez-nous pour le Salon de l'apprentissage CLS 2023

Rejoignez-nous pour cette célébration de réflexions et d’apprentissages partagés. Écoutez les diplômés du CLS et les universités offrant un crédit de maîtrise à la fin du CLS.

En savoir plus...
Article Calling All Leaders du magazine Principal Connections, édition hiver 2022.

CLS présenté dans le magazine Principal Connections de l’hiver 2022

L'équipe de la suite d'apprentissage CLARITY a été récemment invitée à soumettre un article sur la suite d'apprentissage CLARITY au Principal Connections Magazine, publié par le Conseil des directeurs catholiques de l'Ontario.

En savoir plus...

Dr Lyn Sharratt et Dr John Malloy discutent du leadership pédagogique stratégique

La conversation de Lyn avec John Malloy (surintendant de l'éducation (PDG) du district scolaire unifié de San Ramon Valley) comprend une discussion sur le leadership, le rôle d'un surintendant du système dans la gestion du processus de changement et sur la manière de maintenir le cap sur le long terme.

En savoir plus...

S'engager ou ne pas s'engager

Après une séance de formation professionnelle cette semaine, je me suis inquiété pour les dirigeants et les enseignants qui ne sont pas venus ; ces dirigeants et enseignants qui ne sont pas restés ; ces dirigeants et enseignants qui sont venus uniquement pour « montrer le drapeau », puis sont repartis. Je me demandais quand ils se sont engagés à améliorer le système et l'école au nom de tous les élèves, en fixant des attentes, en exigeant et en surveillant la présence des chefs d'établissement et des enseignants avec leurs équipes scolaires aux sessions PL ?

En savoir plus...

CLS offre des crédits aux programmes de la Faculté d’éducation et des arts de l’Université catholique australienne

La réussite de la suite d'apprentissage CLARITY ainsi que la rédaction d'un essai de synthèse réfléchissant PASS Grade 5000 offrent la possibilité de demander des crédits pour les programmes suivants de la Faculté d'éducation et des arts de l'Université catholique australienne (ACU) :

  • Master d'éducation
  • Master en leadership éducatif
  • Certificat d'études supérieures en éducation
  • Certificat d'études supérieures en leadership pédagogique
En savoir plus...

Podcast Peter DeWitt avec Lyn Sharratt

Chaque semaine, le Dr Peter DeWitt et nos invités se réunissent pour partager des idées, mettre la recherche en pratique, discuter de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas en matière d'équité, d'ASE, d'épuisement professionnel et de perte d'apprentissage (et plus encore) pour vous aider à garantir que chaque élève n'apprend pas en par hasard, mais par conception. Regardez son récent podcast avec Lyn Sharratt.

En savoir plus...

Banner Row

Welcome to the CLARITY Learning Suite

The online Professional Learning within the CLARITY Learning Suite is based on Lyn Sharratt’s text “CLARITY - What matters MOST in Learning, Teaching and Leading”.

#1 selling APAC Education Title in 2020 - Sage Publishing.

The CLARITY Learning Suite is a powerful on-line professional learning experience that will touch system and school leaders and teachers across the globe.

Lyn Sharratt introduces the CLARITY Learning Suite.

The online Professional Learning within the CLARITY Learning Suite is based on Lyn Sharratt’s text “CLARITY - What matters MOST in Learning, Teaching and Leading”.

#1 selling APAC Education Title in 2020 - Sage Publishing.

The CLARITY Learning Suite is a powerful on-line professional learning experience that will touch system and school leaders and teachers across the globe.

Lyn Sharratt introduces the CLARITY Learning Suite.

The CLARITY Learning Suite

The focus is on building teacher and leader capacity to increase student achievement and growth in an ongoing, sustainable way. Lyn and her team of collaborators - Sue Walsh, Australia, Maggie Ogram, New Zealand, Mike Ogram, New Zealand, Jim Coutts, Canada, developed CLARITY Learning Suite (CLS) for system and school leaders, and for practitioners to personalise their learning.

  • Begins with and continually returns to its foundation: Parameter #1: Shared Beliefs and Understandings – all children can learn, all teachers can teach – given time and the right support; high expectations and early and ongoing intervention are critical; and leaders, teachers and leaders can clearly articulate why they lead, teach, and learn the way they do;
  • Ensures the focus is on students’ learning through evidence-proven assessment and instructional approaches. Parameters 3 and 13;
  • Engages learners, teachers and leaders in reflection and data-wise decision-making to put FACES on data and take action (Parameter #6);
  • Provides a scaffolded model of Professional Learning for participants to collaborate and learn together with a nominated ‘Learning Leader’. The CLS notion of ‘Learning Leaders’ is a key feature to build and ensure sustainable leading and learning;
  • Focuses on a culture of learning to create shared responsibility and accountability for students’ growth, attainment and wellbeing (Parameter #1#4 #6 #14);
  • Enables participants to work through the CLARITY text on Learning, Teaching and Leading in 12 Modules, each Module having several Sessions. Sessions take approximately 60 minutes to complete and 30 minutes for follow-up personalised learning.
  • Affords educators the opportunity for ongoing Professional Learning within-in groups, across-groups and individually; CLS maximises opportunities for those in small, remote or isolated communities to be involved in collaborative Professional Learning 24/7;
  • Requires participants to make a 12 month commitment to the Professional Learning;
  • Entitles participants to renew CLS Learning Membership for up to 4 years, retaining access to notes, revisiting sessions and maintaining and growing purposeful contacts with others in the Membership Forum. This extended Learning Membership is another measure of CLS’ commitment to sustainability of the ongoing learning gained.

The CLARITY Learning Suite Provides Masters Credit

Both the University of Southern Queensland and the University of South Australia will provide CLARITY Registrants with one course credit for their Master of Education programmes on successful completion of the Suite together with a Pass Grade Reflective Summary paper.

Collaborators

Lyn Sharratt

Maggie Ogram

Sue Walsh

Sharratt 0271 Pp(5x7) Copy

Jim Coutts

Mike Portrait Square

Mike Ogram

Lyn has gathered an amazingly skilled team of collaborators who created CLS based on her texts and work with school leaders across the globe. You will see, hear, and sense the field experience and insights that Lyn, Sue, Maggie, Mike, and Jim bring to the CLARITY team as they have all worked for years in a broad array of roles, and, as leaders, they share a keen desire to see teachers and leaders improve ALL students’ achievement by focusing on ‘What Matters MOST’: sustainability of learning, teaching and leading.

Research

Lyn Sharratt and Michael Fullan published the 14 Parameter Framework of System and School Improvement based on their research cited in multiple journal articles but most noteworthy in their texts “Realization” (Corwin, 2009) and “FACES” (Corwin, 2012).

The Research behind the now refined 14 Parameters of System and School Improvement (CLARITY 2019) is core to the CLARITY Learning Suite and informs the material presented in the Suite.

Online Resources

CLS is an interactive on-line resource for learning, teaching and leading based on collaborative practices with access to all Lyn’s resources. The CLS includes videos, presentation slides, Learning Leader Notes, processes for collaboration, templates, articles, and case studies.

A feature of the CLARITY Learning Suite is the voices of current practitioners sharing their insights on improving learning outcomes for all learners. These contributions from practitioners across the world enrich and unify the work of the CLARITY Learning Suite.

Contact Us

Please click here if you would like to register your interest in enrolling in the CLARITY Learning Suite.

The CLARITY Learning Suite Provides Masters Credit

Both the University of Southern Queensland and the University of South Australia will provide CLARITY Registrants with one course credit for their Master of Education programmes on successful completion of the Suite together with a Pass Grade Reflective Summary paper.

Ros Oates, Principal, Our Lady of the River School, talks about CLARITY

"…CLARITY calls upon us to be reflective practitioners who are willing to learn alongside one another while ensuring the needs of each and every one of our students is met."

Kim Newlove
Former Superintendent of Education
Saskatoon Public Schools

"We have commenced the Clarity Learning Suite and are incredibly excited to engage collaboratively and interactively. Having lead one session focusing on the 'how' it has enabled me to transfer and apply some of the CLS processes within school meetings and in cooperative learning activities in the classroom."

Melinda Suttor
Principal
Cullen Bullen Public School
NSW, Australia

"CLARITY provides an explicit, practical model that can be utilized by each layer within a system – system leaders, principals, teachers, and students – to ensure that there is an unrelenting focus on what matters most: student learning."

Tania Leach
Education Consultant, Lecturer
Toowoomba, Queensland, Australia

"The pedagogy contained in 'CLARITY – What matters most in Learning, Teaching and Leading’ gave our leadership team clarity, coherence and purpose of our leadership. As a result we are on the journey of integrating the 14 Parameters into our school’s practices."

Anthony Noble-Campbell
Principal
Beachlands School, New Zealand

"Thank you for your leadership around this Lyn. At my school we experienced the summer bushfires, followed by a staff tragedy and then along came COVID. As the months have passed with unpredictability being the only predictable thing, the guidance of CLARITY has been like a lantern in dark woods.

Our team has seen evidence of the impact of your approach in student and teacher wellbeing, achievement and engagement measures. By being part of something that by focusing on the FACES, and is seeing students to grow (through the routine of data reflection) in this time has kept us afloat. It is a privilege to have the opportunity to work with our young people and their teachers through this period because the wins (and the fun) feels bigger in the current circumstances. Not only are our students able to celebrate and enjoy the fruits of seeing themselves grow, but for teachers to feel they are part of the healing, and by being recognised through collaborative (coach-like) approaches, their own growth has been the one thing keeping many of them at work.

Your book could not have been published at a more appropriate time!"

Michelle Gilbert
Middle Leader
Mount Beauty Secondary College, Australia

"...I'm able to work with teachers using a guide that's clear, succinct and easy to follow. And also, we have that sense of system-ness now in South Australia with Lyn's work. And when I walk or go out of the school, when I go into another Catholic school, we're all talking the same language.

It had a profound impact on me being a rural principal, especially because I don't feel like I'm behind. I feel like I'm actually in line with and walking with knowledgeable others, having experienced this work through, especially the CLARITY Suite."

Ros Oates
Principal
Our Lady of the River School, South Australia

Read our recent Blogs

How Long Will You Wait?

‘Where do we need to recalculate, refocus, and refine our practices’ using the well-researched 14 Parameters as the vehicle?’ If you know what works – and what you need to do, how long will you wait until every student is growing and achieving at the expected level? Illiteracy is unacceptable. How great is your sense of urgency? How long will you wait?
Read More

PAUSE and ask three questions for an end of school year check-in!

Leaders and Teachers to PAUSE before the close of the school year and ask three questions of their stakeholders.
Read More

Placing the Heart in Leading

Currently school leaders are faced with the dilemmas faced while navigating schools through the global pandemic. We are living the experience of day to day leadership adaptability. This would seem to be a most appropriate time for leaders to inquire with and listen to both they head and heart on how they might enact leadership that makes a positive impact on learning and wellbeing.
Read More